Câbles, fils et accessoires pour l'industrie sidérurgique
Que ce soit dans le secteur de la construction, dans les transports, pour les outils ou les machines, l'acier est indispensable dans les différentes branches de l'industrie et est considéré comme le métal le plus important d'aujourd'hui. La République fédérale d'Allemagne est le plus grand producteur d'acier de l'Union européenne et l'industrie sidérurgique est donc indispensable.
Dans les hauts fourneaux, la fonte brute liquide est produite à partir de matériaux ferreux. Afin de la rendre utilisable pour un traitement ultérieur, elle est ensuite transformée en acier brut dans les aciéries. Les différents processus de production impliquent des températures extrêmement élevées et des étincelles volantes, et des fluides agressifs sont utilisés pour cela. Les câbles et accessoires utilisés pour la production doivent être capables de résister à toutes ces conditions extérieures.
Toutefois, pour que l'énergie requise parvienne aux centrales, il faut également assurer l'alimentation en électricité autour du site - ces câbles sont également soumis à de fortes contraintes. Ainsi, selon l'application, des types de câbles avec des exigences particulières pour l'isolation des conducteurs et de la gaine sont nécessaires. Qu'il s'agisse de câbles de commande, de câbles de données, de câbles de compensation ou de presse-étoupes, HELUKABEL propose les produits adaptés à cet environnement industriel particulier. Et pour le câblage des postes de transformation jusqu'aux locaux de l'usine, HELUKABEL dispose également des types appropriés de câbles souterrains et de moyenne tension.
Le MULTITHERM 400-ES, par exemple, a été spécialement développé pour l'industrie sidérurgique. Il est pourvu d'une tresse en acier inoxydable robuste supplémentaire qui le protège des milieux agressifs tels que la poudre de coulée et l'acide fluorhydrique et lui confère une grande résistance mécanique. Le câble de contrôle peut être utilisée à des températures allant jusqu'à 400 ° C. Le HELUTHERM 1200/1200-ES résiste à des températures allant jusqu'à 1100 ° C et dispose donc d'une isolation de fil spéciale en tresse de fibre de verre imprégné de silicone.
Avec le THERMFLEX 180 EWKF, qui peut être utilisé jusqu'à 180 ° C, la gaine extérieure et l'isolation sont constituées d'un caoutchouc silicone spécial. De plus, la gaine est particulièrement résistante à l'abrasion et aux entailles, ce qui la rend beaucoup plus résistante que les câbles en silicone normaux. Cela garantit une durée de vie plus longue. Ce câble de commande est également disponible en version blindée et sans halogène. Il résiste également aux huiles à haut poids moléculaire, aux plastifiants, aux acides et alcalis dilués et aux agents oxydants.
Dans le domaine des accessoires de câbles, HELUKABEL propose des systèmes de conduits de protection des câbles résistant à la chaleur. Par exemple, le conduit HTP pour la protection contre les hautes températures, qui présente un facteur d'isolation élevé grâce à la gaine en silicone contenant de l'oxyde de fer et peut être utilisé à 1 090 °C pendant de courtes périodes. En outre, les cosses HELU-S-RK-N en nickel peuvent être utilisées pour des températures allant jusqu'à +500°C, et le conduit métallique avec profil Agraff en acier inoxydable peut être utilisé pour des températures allant jusqu'à +600°C.
Nous serons heureux de vous aider à sélectionner les produits adaptés à votre application spécifique et sommes disponibles pour répondre à vos questions.
Veuillez nous envoyer un Email à l'adresse suivante : contact@helukabel.ma